VoltBox : Un dispositif révolutionnaire pour votre consommation d’énergie ou une arnaque ?

Share post:

L’électricité fait partie de notre quotidien et tous nos appareils fonctionnent grâce à elle. Notre dépense quotidienne augmente en fonction de notre consommation d’énergie. On cherche des solutions pour la réduire un tant soit peu. Plusieurs chercheurs proposent aujourd’hui des solutions pour comme c’est le cas de VoltBox. Il soulève beaucoup de questions si ce dispositif correspond vraiment aux attentes ou est-ce une arnaque ? La réponse dans la suite de cet article.

Comment fonctionne le VoltBox ?

Le VoltBox fait couler beaucoup d’encres en ce moment en France. Plusieurs personnes ignorent encore ce qu’il en est vraiment. D’abord, c’est un appareil inventé permettant de maitriser votre consommation d’énergie. Cela soulève beaucoup de questions qu’un simple dispositif puisse donner un tel résultat.

Les concepteurs de ce dispositif le présente comme un appareil révolutionnaire sur le site de VoltBox. Il permet donc d’empêcher une puissance inutile d’aller dans les câbles électriques. Cette dernière peut surcharger le réseau électrique ce qui fait augmenter votre consommation énergétique. Cette surcharge profite bien évidemment aux entreprises du secteur de l’énergie.

Les chercheurs affirment que le dispositif a été caché du grand public car il offrait aux foyers moyens d’économiser sur leurs dépenses en énergie. L’apparition de VoltBox menace donc les grandes entreprises qui cherchent du profit dans vos consommations énergétiques. La nouvelle concernant cet appareil s’est donc répandue très rapidement grâce à Internet.

Le doute plane encore sur la facilité d’utilisation de VoltBox. En effet, il vous suffit tout simplement de le brancher sur la prise la plus proche du disjoncteur pour qu’il agisse rapidement. Le voyant vert vous indique qu’il est en état de marche. Dès qu’il est branché, il commence à travailler pour vous permettre de maitriser votre consommation d’énergie. Vos appareils électriques ne consommeront pas plus d’électricité qu’il leur faut.

Son principe de fonctionnement est simple. Il donne l’électricité dont les appareils ont besoin. Il ne vole d’électricité et empêche le gaspillage. Vous avez l’impression d’entendre du bruit à cause de l’onde sinusoïdale de vos appareils électroménagers. VoltBox réduit donc ce bruit et limite la consommation d’énergie.

Quels bénéficies pour l’utilisation de VoltBox ?

À en croire le site de VoltBox, cet appareil très pratique est indispensable pour limiter vos consommations énergétiques. Cela vous permettra dans un premier temps d’économiser sur vos factures d’électricité. L’argent que vous investissez dans l’achat de cet appareil sera récupéré assez rapidement. Il faut rappeler que la consommation en électricité représente une grande partie de nos dépenses.

Les concepteurs de ce dispositif affirment qu’il peut augmenter la durée de vie de vos appareils électroménagers. En effet, la surcharge électrique sur les câbles pourrait endommager vos appareils rapidement. Avec VoltBox vous évitera ce genre de désagrément et également de dépenser de l’argent pour l’achat de nouveaux appareils.

Notez aussi que l’utilisation de VoltBox est tout à fait légale. Il n’y a pas donc aucun risque si vous souhaitez vous en servir chez vous. Aucune loi n’interdit l’utilisation d’un appareil qui régule le courant électrique dans la maison. D’autant plus que l’appareil ne vole pas d’électricité sur le réseau ou n’influence d’aucune manière votre compteur d’électricité.

À quoi s’attendre avec VoltBox ?

VoltBox explose sa vente depuis sa popularité. La question est donc de savoir s’il est fidèle à sa réputation. Il ne faut s’attendre à des miracles avec ce dispositif. Il peut, certes, réguler l’arrivée de courant, mais c’est à peu près tout. Votre facture d’électricité sera réduite pour un certain temps, mais votre consommation électrique revient à la normale après. Le condensateur de l’appareil annule toute consommation d’environ 100 mA. Il ne vous fera économiser que peu d’énergie au quotidien.

Ce dispositif peut aussi causer un incendie si vous ne faites pas attention pendant son utilisation. En effet, le VoltBox est à connecter sur la ligne CA qui représente un risque. Les concepteurs de cet appareil n’ont pas précisé dans leur présentation que son condensateur soit conçu pour être connecté directement sur la ligne CA. Côté sécurité, il n’y a pas de mention comme le classement « X » pour ce genre de dispositif. Le risque est encore plus grand s’il y a un coup de foudre juste à proximité.

VoltBox, est-ce une arnaque ?

Plusieurs spécialistes se sont penchés sur le cas du VoltBox et autres appareils du même genre. Il ne permet pas ou peu d’économiser de l’énergie. L’objectif des concepteurs est avant tout de vendre leur produit rapidement. De nombreux utilisateurs se sont plaints de ce dispositif et de son efficacité dans son ensemble. Les témoignages de ces derniers sont nombreux sur plusieurs sites et même les réseaux sociaux.

Vous devez savoir que ces appareils sont un risque pour vos appareils électroménagers et la maison entière. Votre sécurité n’est pas garantie avec un appareil qui n’a pas fait l’objet de tests sur tous les risques. Vous pourrez même vous électrocuter si vous ne faites pas attention en l’utilisant. Pour économiser de l’énergie, il faut opter pour d’autres méthodes comme l’énergie solaire.

 

 

Related articles

10 pastilles pour votre lave vaisselle

Image Source: FreeImages ‍ Les lave-vaisselle sont un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à nettoyer après...

3 façons de réparer un lave-vaisselle

Image Source: FreeImages ‍ Les lave-vaisselle sont un élément essentiel de toute cuisine moderne. Toutefois, ces appareils doivent faire l'objet...

Comment réparer un lave-vaisselle – Le guide simple et facile

  Vous avez un lave-vaisselle cassé qui ne veut même pas démarrer ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive...

Pastilles pour lave-vaisselle : 10 meilleures pastilles pour votre lave-vaisselle

Les lave-vaisselle sont un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à nettoyer après les repas....