Top 3 des plus populaires plateformes de e-commerce du moment

Top 3 des plus populaires plateformes de e-commerce du moment

Non Par Melanie

Secteur d’activités minimisé à ses débuts, le secteur du e-commerce est un secteur en forte expansion dans lequel chaque jour arrivent de nouvelles personnes. Parmi les causes de cette expansion, il y’a assurément les facilités qu’offrent les plateformes officiant dans ce secteur du commerce en ligne. Dénombrées à plusieurs dizaines sur le web, elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Quelles sont donc les 3 meilleures d’entre elles ?

Logo Shopify

Logo Shopify

Numéro 1 : La plateforme Shopify

C’est sans aucun doute la meilleure plateforme de e-commerce du moment. C’est pourquoi ne pas avoir un blog Shopify serait de nos jours une véritable erreur pour tout professionnel de l’e-commerce qui souhaite grandir et prospérer.

En effet, avec Shopify, ouvrir une boutique en ligne devient un véritable jeu d’enfant. Même si elle est moins personnalisable que son concurrent direct <<Woocommerce>>, Shopify reste la plus populaire des plateformes du domaine de l’e-commerce, et ceci parce qu’elle offre de meilleures facilités d’utilisation, puis de meilleurs tarifs d’abonnement et d’entretien.

Numéro 2 ; La plateforme Woocommerce

Considérée comme la plateforme de e-commerce offrant le plus d’options de personnalisation, Woocommerce est <<challenger>> du marché plutôt que leader en raison de la plus grande facilité d’utilisation de Shopify. Toutefois, les amoureux de la plateforme Woocommerce sont loin d’être insatisfaits.

En effet, cette version e-commerce du leader du blogging WordPress est celle qui permet la plus simple et la plus facile bascule d’un blog simple WordPress en un blog de e-commerce. Woocommerce est également deuxième car ses couts d’entretien et d’abonnement sont plus élevés que ceux de son concurrent Shopify

Numéro 3 : La plateforme Squarespace

Classée en troisième position de notre top, cette plateforme de e-commerce, même si elle est un peu loin des deux meilleures du marché, est une plateforme dont les adeptes sont plus que satisfaits et comblés. Encore appelée <<la championne du copier-coller>>, Squarespace est sans aucun doute une bonne alternative ou un bon complément aux deux meilleures plateformes  de ce secteur en plein essor.