Quel est le prix moyen d’un garde-meuble à Toulouse ?

Share post:

Le garde meuble vous est utile pour stocker vos affaires pour un éventuel usage plus tard. Ce lieu de stockage vous est indispensable si vous manquez d’espace pour vos meubles. Le prix de location change en fonction d’un certain nombre de critères. Le tarif n’est pas le même pour chaque région. Quel est donc le prix moyen d’un garde-meuble à Toulouse ? Découvrez cela plus en détail dans la suite de cet article.

Le prix moyen d’un garde-meuble à Toulouse

Il existe trois grands types de garde meuble que vous pouvez choisir. Il peut s’agir d’un box mis en location par un professionnel, le self-stockage ou le garde-meuble entre particuliers. Il faut noter que le prix varie en fonction du type que vous choisissez. Chacun d’entre eux possède ses particularités qui faciliteront votre choix.

Le garde meuble classique est le plus cher parmi ces types. Cela s’explique par le fait que le professionnel propose de nombreux avantages à leur clientèle. En effet, vos meubles seront bien gardés sans aucun risque d’effraction. Des agents de sécurité sont déployés pour sécuriser les box. De plus, ils s’engagent aussi à vous indemniser en cas de sinistres et dans la limite de votre contrat.

Le self stockage est aussi une alternative pour assurer le stockage de vos meubles. Vous gérez la plupart des tâches qui concernent vos meubles : transport, la main d’œuvre et la sécurité de vos biens. Ainsi, la location d’un garde meuble vous revient moins chère. Vous pouvez trouver aussi cette solution pratique à Toulouse si c’est votre choix. Si vous souhaitez avoir plus d’espace vous devez payer le supplément de m2.

Pour économiser le mieux est d’opter pour un stockage chez un particulier. En effet, des particuliers proposent en location des espaces disponibles à d’autres particuliers. Le prix est différent que chez un professionnel, mais le souci est l’espace disponible. Il s’agit entre autres de garage ou la cave qui généralement limité en termes d’espace. Les types d’objets qui peuvent y être stockés sont également à sélectionner. Si le volume de vos biens est assez réduit, cette solution s’avère être très pratique.

Quel est le prix moyen d’un garde-meuble ?

À partir des informations que nous avons abordées plus haut, on peut avoir une moyenne sur le prix d’un garde-meuble en France. Il est évalué à 50 euros par mois pour des objets ou meubles correspondant à un volume de 5 m2. D’autres facteurs doivent être pris en compte dans ce tarif. C’est le cas par exemple de la localisation du garde-meuble, les services inclus, la durée d’entreposage et bien d’autres encore.

Comme nous l’avons plus haut, la région et l’emplacement du garde-meuble influencent beaucoup sur le tarif de ce dernier. Pour Toulouse, le prix peut être abordable comparé à celui d’une grande ville. La location en région parisienne est de 60 à 150 euros environ pour 1 à 5 m2 de surface. Cela peut aller jusqu’à 550 euros environ pour 30 m2. Par contre, en province le prix est de 100 euros environ pour 5 m2 et comptez 220 euros pour 30 m2.

Le prix d’un garde-meuble varie également du type de stockage que vous choisissez. Pour un garde-meuble classique géré par des professionnels (des déménageurs), les services sont inclus dans le stockage. L’acheminement de vos biens depuis votre maison jusqu’au garde-meuble est assuré par le professionnel. Il faut ainsi compter environ 100 euros par mois pour un volume de 10 m3. Par contre, le tarif pour le self-stockage revient plus cher avec 100à 150 euros pour 10 m2 de surface. Chez un particulier, c’est la région qui détermine le prix comme nous l’avons vu plus haut.

Related articles

10 pastilles pour votre lave vaisselle

Image Source: FreeImages ‍ Les lave-vaisselle sont un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à nettoyer après...

3 façons de réparer un lave-vaisselle

Image Source: FreeImages ‍ Les lave-vaisselle sont un élément essentiel de toute cuisine moderne. Toutefois, ces appareils doivent faire l'objet...

Comment réparer un lave-vaisselle – Le guide simple et facile

  Vous avez un lave-vaisselle cassé qui ne veut même pas démarrer ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive...

Pastilles pour lave-vaisselle : 10 meilleures pastilles pour votre lave-vaisselle

Les lave-vaisselle sont un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à nettoyer après les repas....