Pourquoi choisir la pierre à pizza ?

Pourquoi choisir la pierre à pizza ?

Non Par Melanie

Avec la pierre à pizza réalisez vous-même votre pizza tout en économisant de l’énergie. D’autres aspects de cette pierre à pizza sont à découvrir plus en détail dans cet article pour mieux choisir.

Comment trouver la meilleure pierre à pizza ?

Pour bien choisir sa pierre à pizza, vérifiez d’abord la taille de celle-ci. Il faut choisir celle qui correspond le plus avec la taille de votre four. Si vous souhaitez avoir une pierre de grande taille, il vous faudra vous doter d’un four adéquat. La forme de la pierre influence beaucoup sur la taille de la pizza réalisée.

L’épaisseur de la pierre à pizza est importante pour la bonne cuisson de la pâte. Plus la pierre est épaisse plus elle résiste à la chaleur, vous permettant un usage dans le temps. Une pierre fine permet d’accélérer le temps de cuisson de votre pizza mais sa résistance n’est pas garantie. Pour y remédier sélectionnez un matériau résistant à la chaleur mais bon conducteur de chaleur.

Avant l’achat de votre pierre à pizza, nous vous conseillons les modèles fournies avec une pelle. Cette dernière vous sera très utile si vous ne souhaitez pas utiliser la spatule.

Les vertus de la pierre à pizza

La pierre à pizza est dite pierre réfractaire pour sa faculté à emmagasiner et renvoyer de la chaleur. Un avantage non négligeable pour réduire la consommation électrique durant la cuisson.

Cette pierre réfractaire peut servir, aussi bien pour faire de la pizza mais aussi pour cuire le pain, steak, brochettes ou toutes autres grillades qui vous font envie.