Les meilleures activités insolites à Oslo

Les meilleures activités insolites à Oslo

Non Par Melanie

Chaque ville a ses « must-do », les choses les plus importantes que vous devez absolument y faire, qu’il pleuve ou qu’il vente. Aussi étonnantes soient-elles, ces activités sont généralement un peu trop courantes pour vous : un voyageur excentrique qui aime sortir des sentiers battus et se lancer dans des aventures inattendues. Ces activités inhabituelles ci-dessous ne vous décevront pas la prochaine fois que vous serez à Oslo.

Une tyrolienne à partir d’un site historique

La dernière itération de la tour de saut de Holmenkollen a été construite en 2011, mais Holmenkollen existe depuis 1892. Aujourd’hui, il y a un musée du ski à la base de la tour, mais si vous voulez essayer quelque chose qui change vraiment votre vie, vous devriez envisager d’y faire de la tyrolienne. La tyrolienne mesure 361 mètres de long, avec une chute de 107 mètres, et vous pourrez admirer Oslo d’un point de vue (descendant) à vol d’oiseau.

Achetez un jeans avec un côté fleuri

Pas le temps de s’arrêter et de sentir les roses quand on explore une ville ? Et si vous pouviez combiner cela avec du shopping ? Mustang Sally est le seul endroit à Oslo où l’on peut trouver des jeans, des tee-shirts et des robes fleuries décontractées… avec un côté de vraies fleurs. Vous voyez, en plus d’une boutique de mode, c’est aussi une boutique de fleuriste, qui propose de magnifiques bouquets de fleurs et même des pots pour vos plantes. C’est ce que nous appelons un concept frais.

Voyagez dans le temps à Grünerløkka

Oslo a une communauté rétro en plein essor et plusieurs magasins et lieux (la plupart situés à Grünerløkka ou dans les environs) pour tous vos besoins d’inspiration vintage et rétro, des livres et des meubles aux robes et aux bijoux, ainsi que des endroits où vous pouvez siroter votre café et manger dans des couverts rétro que vous pouvez acheter. Mais l’étape la plus intrigante de votre voyage dans le temps est peut-être Miss Rockabully : une experte en vintage et en pin-up qui vous aidera à vous mettre en valeur grâce à une consultation individuelle en matière de coiffure, de maquillage et de style.

Goutez un sandwich au fromage d’un chef trois étoiles de Michelin

Un sandwich au fromage grillé : c’est la chose la plus simple que l’on puisse manger, non ? Eh bien, le MELT va vous apprendre le contraire. Ce restaurant de sandwichs créatifs de St. Hanshaugen est dirigé par un chef trois étoiles Michelin qui prend très, très au sérieux les sandwichs au fromage grillé. Ici, vous pouvez essayer leur sandwich de base, qui contient de la lasagne et du fromage norvégien, ou aller trop loin avec le All Cheese (fromage norvégien, mozzarella, cheddar et parmesan), obtenir un plateau de partage avec une sauce au fromage supplémentaire pour y tremper vos frites, boire un lait au chocolat salé et voir si leur dernière expérience, le sandwich au fromage sucré, est toujours au menu.

Suivez Michael Fassbender

Pas le véritable acteur nominé aux Oscars lui-même, malheureusement. Mais vous pouvez suivre les traces de l’un de ses derniers personnages à l’écran, l’astucieux détective Harry Hole. The Snowman est une adaptation cinématographique (assez controversée) du septième livre de Jo Nesbø, Harry Hole. L’action se déroule dans les environs d’Oslo (et de Bergen), avec des points de repère que vous pouvez visiter – le poste de police où travaille Harry Hole étant l’un d’entre eux. Amateurs de livres, réjouissez-vous.

Entrez dans le bureau du dramaturge le plus joué au monde

…après Shakespeare, c’est-à-dire. Saviez-vous que Henrik Ibsen était considéré comme le « fondateur du théâtre moderne » ? Peut-être l’avez-vous fait. Mais peut-être ne saviez-vous pas que vous pouviez réellement visiter sa maison, entièrement restaurée dans ses couleurs et son décor d’origine comme elle l’était lorsqu’il y vivait, et entrer dans son bureau où il écrivait ses pièces. Ce magnifique appartement/musée se trouve juste en face du palais royal d’Oslo. Vous serez heureux de le savoir.

Regarder un film dans un sauna

Si ces étranges pyramides en bois sont toujours là, au bord de l’eau, lorsque vous visitez Oslo, rendez leur visite. Il s’agit de SALT, un projet d’art itinérant qui accueille des concerts, des événements culturels et des séances de sauna très particulières. Comme dans, avez-vous déjà pensé à regarder un film ou une conférence dans un sauna ? Eh bien, dans ce sauna, c’est possible : Àrdna atteint 65 ºC lorsque tout est allumé, donc c’est vraiment confortable. Et vous pouvez toujours faire un plongeon dans l’eau froide ou prendre un sauna dans le tonneau après.