Les différents types de brosse à dent électrique

Les différents types de brosse à dent électrique

Non Par Melanie

Se brosser les dents quotidiennement contribue à maintenir les dents en bonne santé. Les brosses à dents électriques procurent un nettoyage optimal des dents mieux que les brosses à dents manuelles. Plusieurs types de brosses à dents électriques ont été mis sur le marché, chacun avec des caractéristiques différentes.

Selon le type d’alimentation

Il existe deux types de brosse à dent électriques : la brosse à dent rechargeable et la brosse à dent à pile. La brosse à dent rechargeable se branche directement sur le secteur pour la recharger. Elle offre un brossage en profondeur tout comme la brosse à dent électrique oral B qui élimine à près de 100% les plaques dentaires. La brosse à dent à pile utilise des piles AA. Elle est indiquée pour les gencives sensibles parce qu’elle offre moins de puissance.

Selon le mode de fonctionnement

La brosse à dent électrique permet de supprimer les plaques dentaires et de réduire les gingivites. Elle effectue un mouvement d’oscillation et de rotation pour atteindre les coins les plus difficiles de la cavité buccale. La brosse à dent avec un mouvement latéral a moins d’effets sur les plaques dentaires. Elle n’est pas très différente de la brosse à dent manuelle. Retenons qu’il faut changer sa brosse à dent tous les trois mois pour une bonne hygiène.