Le coupe-branche pour quel usage ?

Le coupe-branche pour quel usage ?

Non Par Melanie

Vous avez l’habitude de couper les branches de vos arbres et arbustes avec le sécateur et l’utilisation du coupe-branche vous semble absurde. Après avoir lu cet article dans son intégralité, on espère que vous allez changer d’opinion.

Avec le coupe-branche vous allez vous fatiguer moins vite qu’avec un sécateur. En effet, il permet une coupe rapide et franche des branches mortes ou vertes. Aussi, les coupes obtenues avec un coupe-branche est nette, ce qui est très agréable à regarder, un plus pour votre jardin. Certains modèles à manche télescopique permettent d’atteindre sans effort les branches hautes.

Après nos différentes recherches nous avons trouvé toutes ces qualités sus mentionnées dans le coupe-branche Felco 200 Expert. C’est un modèle facile à manipuler et léger qui plus est. Il permet d’atteindre facilement les branches supérieures. Sa lame est spécialement conçue pour les coupes franches et peut sectionner avec facilité les branches épaisses. Nous vous suggérons de voir le test du felco 200 pour plus de détails.