La danse colombienne et son influence dans le monde

La danse colombienne et son influence dans le monde

Non Par Melanie

La danse est l’une des cultures importante pour identifier un pays. Pour la Colombie, elle a la Merengue, Cumbia, Vallenato, la champeta, d’ailleurs, c’est la plus populaire.

Si la chanson nous a fait connaître la Colombie, leur danse nous a séduit, rythmé notre quotidien. Si vous avez le rythme dans la peau, vous en sortirez assez facilement avec les danses colombiennes. De plus, plusieurs vidéos youtube sur le sujet vous apprendront facilement. Pour ceux qui ont du mal à trouver le rythme, nous vous conseillons quelques cours de danse.

A cet effet, nous vous proposons la Champeta, une danse inspirée sur un rythme africain un peu tropicale et chaude mélangée des cultures colombiennes. Elle se danse en couple ou bien en solo, elle est l’un des danses de séduction donc la sensualité est très présente.

Comment danser la champeta ?

La champeta est une danse d’ambiance très populaire en Colombie. Ce pays aime beaucoup les festivités, de ce fait, cette danse est très facile à apprendre. En effet, si vous savez les pas de base de la salsa, vous pourrez danser la champeta en la fusionnant avec le twerking.

Les pieds jouent un rôle important parce qu’ils doivent être rapides et le déhanchement doit être là aussi. Dès votre arrivée en Colombie, choco to dance est un lieu où vous pouvez apprendre la champeta au niveau débutant jusqu’au niveau avancé. Il en est de même pour le cours de dance Whee.

Pourquoi les danses colombiennes sont-elles aussi populaires ?

Parce que les pas de danses sont très faciles à apprendre. Avec la Champeta par exemple, les pas de base sont plus faciles à apprendre, que nulle autre danse. Donc, tout le monde peut danser La Champeta.

Puisqu’il est assez difficile de danser sans musique, elle a permis de faire connaître les danses colombiennes. Le genre musical colombien a déjà bouleversé le monde si on ne site que le reggaeton. Vous trouvez dans les clips vidéo des extraits de danses colombiennes qui vous donneront envie de danser.