Des conseils en design d’intérieur

Des conseils en design d’intérieur

Non Par Melanie

Ici, parlons spécialement de décoration d’une pièce exiguë ou une pièce très étroite.

Comment on fait pour gagner plus d’espace dans notre intérieur ?

La manière la plus simple, c’est de débarrasser toutes sortes d’objets inutiles dans la maison. Ensuite, mettre les choses à ses places.

Les portes coulissantes sont recommandées pour avoir une espace un peu plus grande. Une décoration murale focalise directement l’attention des yeux des visiteurs. Effectivement, un tableau, un sticker géant,…. On en voit partout.

Continuons avec le sol, il est préférable que nous optons pour une couleur plus claire ou bien utiliser des tapis blancs pour avoir un reflet plus lumineux et de donner l’impression de grandeur de notre pièce.

Concernant les meubles, privilégiez les meubles bas comme les buffets, les enfilades, les canapés, les bibliothèques et les étagères ; ainsi le regard n’est pas trop saturé.

La couleur blanche est un allié très efficace pour agrandir l’espace. En effet, le sol et le plafond doit être peints en blanc. En plus, la luminosité est liée au couleur du sol et du plafond, il y a plus de lumière quand ils sont en blanc.

En faisant une petite recherche en ligne, vous trouverez surement un site qui en dit plus sur la décoration d’intérieur. En lisant ce site vous aurez des conseils pratiques qui conviendront à votre intérieur.