Comment trouver le meilleur aspirateur souffleur ?

Comment trouver le meilleur aspirateur souffleur ?

Non Par Melanie

Un aspirateur souffleur est un engin à moteur qui, par sa capacité de produire un courant d’air à haute intensité ou par sa fonction d’aspirer et de broyer permet d’assainir et de prendre soin du jardin en soufflant, entassant et emmagasinant les déchets végétaux en un rien de temps.

Nos conseils pour choisir

Le choix d’un aspirateur souffleur dépend de la taille et la disposition du terrain, les tâches à accomplir et la durée de l’usage de l’appareil. Cela dans le but de mieux choisir le type d’appareil qui correspondra à vos attentes.

Il doit être aussi basé sur le type de moteur, la puissance et le mode de déplacement. Il est nécessaire d’examiner certains points avant d’acheter un aspirateur comme l’interrupteur souffleur/aspirateur, le kit pour gouttière.

Nombreux sont les modèles d’aspirateurs souffleur, qu’il importe avant tout de distinguer les types. Il y en a 2 catégories d’aspirateurs souffleurs : le modèle à moteur électrique et à moteur thermique.

Un aspirateur souffleur à moteur électrique pesant entre 3 et 6 kg. Il est adapté pour une surface de 200 mètres carrés. Un modèle plus robuste et pratique avec légèreté, simple à mettre en marche, et de faible sonorité et assez économique. Son seul point faible est qu’il doit être connecté au secteur pour être en état de marche.

L’aspirateur souffleur à moteur thermique pèse entre 4 à 18 kg. Il est utilisé pour les surfaces plus de 2000 mètres carrés, plus énergique. Ce modèle se divise en 2 : des moteurs thermiques à 2 temps et 4 temps. Le premier modèle marche avec de l’essence et huile, et le deuxième marche avec du Super plomb.