Comment fonctionne un WC Chimique ?

Comment fonctionne un WC Chimique ?

Non Par Melanie

Si vous êtes un grand amoureux de campings car, alors vous avez dû entendre parler des WC chimiques. Composé de  deux parties, il est pratique et simple d’utilisation. Vous n’aurez guère besoin de le fixer et il pourra vous suivre partout où besoin sera nécessaire. Découvrons ensemble à quoi il sert et comment s’en servir.

Différences entre un WC chimique et toilettes sèches

Eh oui, il est important de ne pas laisser place à la confusion. Les deux thèmes ne veulent pas désigner les mêmes appareils.  Sur ce site https://wc-chimique.com/, vous pourrez avoir plus amples informations sur les deux notions. Néanmoins, bon à savoir, le WC chimique est doté d’un produit chimique très agressif qui aura pour but la dissolution de tous les excréments.

Le but est de permettre ou du moins faciliter la vidange et limiter la prolifération des odeurs qui il faut le dire ne sont pas très agréables à sentir. Les toilettes sèches, sont tout aussi inodores. Contrairement aux WC chimiques, ils n’ont nullement besoins de produits agressifs pour faciliter la décomposition des excréments. Le processus est entièrement indépendant. Toutefois, vous devrez le vider très régulièrement aussi.

Le produit bleu pour WC Chimiques

Si vous désirez vous servir d’un WC chimiques, vous devrez tout d’abord prendre connaissance de son mode de fonctionnement et des dispositions à prendre. La principale disposition est l’acquisition du précieux sésame dénommé produit bleu. Il est ultra agressif et aura pour but de dégrader vos selles afin de les rendre liquide.

Le but est de vous rendre la vidange plus aisée. Aussi vous n’aurez pas à supporter quelques odeurs nauséabondes. Et pour la petite astuce, ce fameux produits est surnommé produit bleu tout simplement du fait de sa couleur. Il est de couleur bleue d’où l’appellation produit bleu.