Comment faire un hamburger ?

Comment faire un hamburger ?

Non Par Melanie

Les restaurants fast food sont surtout connus pour les succulents hamburgers qu’ils proposent à leurs clients. Néanmoins, sachez qu’il est également possible de concocter chez soi-même du bon hamburger. Comment faire ? C’est ce que nous allons découvrir.

Préparation

En allant surfer sur google.fr, nous avons constaté que les principaux ingrédients d’un hamburger sont : le pain, la viande, la salade, et les mets d’accompagnement.

  • Lors de l’achat du pain, il faut bien s’assurer qu’il soit moelleux et non collant. De préférence, il vaut mieux choisir du pain rond.
  • Le choix de la viande dépend du goût et de la convenance de chacun. Certains préfèrent de la viande de boeuf, d’autres du porc, tandis que certains aiment plutôt le poulet. Dans tous les cas, il faudrait qu’elle ne soit pas trop grasse. En outre, il faut veiller à ce qu’elle soit encore bien fraîche et moelleuse.
  • Outre la fraîcheur, il est également attendu de la salade qu’elle soit de la variété crispée.
  • Quant aux accompagnements, la pomme de terre est la plus utilisée. Pourtant cela n’empêche qu’elle puisse être ajoutée ou remplacée par d’autres mets. Certains préfèrent, par exemple, de la carotte râpée à la sauce vinaigrette.

Une fois tous les ingrédients réunis, il ne reste plus qu’à les assaisonner, c’est-à-dire les ajouter de sel, de poivre, d’ail, d’oignon, ou d’autres épices.

Cuisson

Lors de la cuisson de la viande, il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop cuite. Il est même préférable qu’elle soit un peu saignante. Pour cela, il est recommandé de bien chauffer la grille de cuisson, puis d’y mettre la viande quelques instants et de la retourner une seule fois.
Toutefois, cela n’empêche que certaines personnes préfèrent les viandes bien grillées. D’ailleurs, les viandes qui ne sont pas bien cuites peuvent être vecteurs de bactéries avec les maladies qui vont avec.

Garnissage

Cette étape consiste à placer chaque ingrédient à l’intérieur du pain. L’ordre dans lequel ils sont placés varie selon la préférence de chacun. Mais en général, il est courant de mettre d’abord de la sauce, du ketchup, de la moutarde, ou de la mayonnaise sur le pain avant d’ajouter les ingrédients. Et, de la salade est placée entre chaque ingrédient.

Mise au four

Pour que le hamburger soit plus croustillant, il est nécessaire de le mettre au four pendant une à deux minutes après le garnissage. Certains y mettent même du fromage dessus afin d’avoir un aspect fondant et un goût plus meilleur.