Comment choisir une ceinture de sudation ?

Comment choisir une ceinture de sudation ?

Non Par Melanie

Si vous désirez perdre du poids ou affiner votre silhouette surtout au niveau de la zone abdominale, la ceinture de sudation vous sera de très grande utilité. Être dans le besoin et en acheter un ; il y a un grand fossé entre ces deux étapes.la multitude de fabricants donc de modèles sur le marché ne facilite pas la tâche. Comment s’y prendre afin de faire le bon choix ? Découvrons l’ensemble.

Critères à considérer pour le choix de sa ceinture de sudation

Acheter une ceinture de sudation est un exercice sérieux. Selon que vous soyez à la recherche d’une ceinture pour faire du sport ou juste pour transpirer, les modèles et les fonctionnalités ne sont plus pareils. Il est alors important pour vous de considérer un certain nombre de critères afin de vous assurer de faire le bon choix. Voici quelques critères à prendre en considération.

La matière de fabrication

Une ceinture de sudation ou gaine de sudation est un équipement à mettre sur soi afin de travailler certaines zones du corps. Ils sont faits généralement à base de matériaux quelques peu confortables selon le modèle et le fabricant.

Toutefois pour une utilisation facilitée et confortable, il est recommandé de porter votre choix sur un modèle à base de polyamide, lycra ou du polychlorure de vinyle. Ces matériaux sont garant de l’efficacité et de la praticité de votre ceinture.

Les fonctionnalités de votre ceinture de sudation

Plusieurs modèles existent certes, mais ils n’ont pas tous les mêmes fonctions. Selon l’objectif à atteindre opter pour la ceinture qui s’y prête le mieux. Si c’est pour aplatir votre ventre, une ceinture avec option massage serait l’idéal.

Toutefois, il est plus recommandé de faire le choix d’une ceinture multi programmes. Cela vous permettra de travailler plusieurs zones du corps en un seul achat.