10 bonnes idées pour mettre au rebut votre tiroir à ordures

Share post:

Image Source: Unsplash

Saladiers et ustensiles en plastique jetables, vieux t-shirts, chaussures usées, chaussettes dépareillées, gants dépareillés… Quel est le point commun entre toutes ces choses ? Ce sont toutes des ordures. Vous avez probablement un tiroir à ordures dans votre maison. C’est l’un de ces petits recoins que l’on range souvent et que l’on oublie jusqu’à ce que l’on ait besoin de quelque chose. Et même dans ce cas, il vous faut parfois plusieurs jours pour trouver ce que vous cherchez, car tout est en désordre. Admettez-le, votre tiroir à rebuts est devenu le fourre-tout de tout ce qui n’a pas de place attitrée. Même si la plupart des gens préfèrent fermer leur tiroir à clé pour ne pas donner à tout le monde un aperçu de leur chaos caché, la vérité est que nous pouvons apprendre beaucoup d’eux.

Pourquoi vous devez vous débarrasser de vos déchets.

La principale raison pour laquelle vous devez vous débarrasser de vos déchets est qu’il s’agit de déchets. Il s’agit d’objets qui ne sont pas utiles ou utiles, qui n’ont aucune valeur. Vous gardez probablement beaucoup de déchets dans votre tiroir à déchets parce que vous n’avez pas d’endroit approprié pour les mettre. Cependant, avec le temps et l’augmentation de votre collection d’objets divers, vous aurez plus de mal à organiser votre tiroir à rebuts et à accéder à ce dont vous avez besoin. Il est difficile d’utiliser un tiroir qui est rempli d’objets dont vous n’avez pas besoin. Une autre raison de se débarrasser du bric-à-brac est qu’il prend de la place. Si vous avez beaucoup de déchets et que vous les gardez tous dans un seul tiroir, vous aurez moins de place pour ranger ce dont vous avez réellement besoin. Un espace propre et organisé est beaucoup plus fonctionnel.

Organisez votre tiroir à ordures

Pour organiser votre tiroir à ordures, vous devez d’abord vous débarrasser de tout ce qui n’y a pas sa place. Fouillez dans tout le bazar et retirez tout ce dont vous n’avez pas besoin (en veillant à ranger tout ce qui est encore utilisé). Ensuite, commencez à tout remettre dans le tiroir. L’idée est de créer des sections pour tout afin de pouvoir mettre facilement la main sur ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Par exemple, une section pour les stylos, une section pour les piles et ainsi de suite. Si vous avez du mal à trouver un plan d’organisation par section, essayez de dresser une liste de tout ce qui se trouve dans votre tiroir à ordures. Une fois que vous avez dressé cette liste, examinez les articles un par un et réfléchissez à des idées de rangement en fonction de chaque article. Vous pouvez également demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à élaborer un plan d’organisation.

Vendez-le

Si votre tiroir à rebuts contient des objets encore en bon état, il peut être intéressant de les vendre. Faites des recherches pour savoir quels objets valent le plus cher, puis mettez-les en vente sur un site comme eBay ou Craigslist. Vous pouvez également installer un panneau de vente de garage dans votre jardin et vendre vos articles depuis chez vous. Vous pouvez même créer un marché sur Facebook ou publier un avis de recherche pour voir si quelqu’un veut vous acheter quelque chose. Avant de vendre quoi que ce soit, assurez-vous de le nettoyer, de prendre des photos claires et de rédiger une description qui attire le type de personnes qui voudraient l’acheter.

Jeter

Il existe de nombreuses façons de recycler les objets de votre tiroir à rebuts. Par exemple, vous pouvez utiliser de vieux t-shirts pour nettoyer l’écran de votre ordinateur ou de votre télévision. Vous pouvez également utiliser des crayons pour maintenir les tiroirs ouverts ou même créer une mini perche à pêche en attachant un morceau de fil à l’extrémité d’une vieille paire de chaussettes. Si votre tiroir à rebuts contient de vieux jouets ou d’autres objets, pensez à les donner à une association caritative locale. Vous pouvez également organiser une collecte de jouets à l’école de votre enfant ou inviter les amis de votre enfant à un échange de jouets. Vous pouvez également faire don de vieux jouets à un hôpital pour enfants ou à une maison de retraite où les enfants passent du temps pendant que leurs parents sont soignés. Vous pouvez même réutiliser quelques articles de votre tiroir à rebuts, comme une vieille boîte à chaussures pour ranger de petits objets, ou un organisateur de tiroirs pour garder votre bureau ou votre comptoir de cuisine bien rangé.

Réutiliser

Il existe de nombreuses façons de réutiliser les objets de votre tiroir à rebuts. Par exemple, les vieux journaux peuvent servir de doublure pour les tiroirs et les armoires ou les boîtes à œufs peuvent servir de décoration pour la chambre d’un enfant. Vous pouvez même trouver de nouvelles utilisations pour les objets que vous avez mis dans votre tiroir à rebuts. Par exemple, un petit jeu de tournevis est idéal pour les bureaux ou les tiroirs de cuisine, et les vieilles cartes-cadeaux peuvent faire de superbes notes autocollantes. Vous pouvez également utiliser le papier d’emballage des cadeaux pour en faire des sacs et les vieilles enveloppes font du papier brouillon.

Conclusion

Vous n’êtes pas obligé de vivre avec un tiroir à rebuts en désordre. Les tiroirs à rebuts peuvent être des espaces utiles si vous apprenez à les organiser correctement. Avec l’aide de ces 10 bonnes idées, vous pouvez transformer votre tiroir de bric-à-brac en un endroit utile et propre, sans désordre. Une fois le bazar éliminé et les objets rangés à leur place, il vous sera beaucoup plus facile de trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. En fin de compte, quelques minutes passées à nettoyer votre tiroir à ordures pourraient vous faire gagner beaucoup de temps à long terme.

Related articles

10 pastilles pour votre lave vaisselle

Image Source: FreeImages ‍ Les lave-vaisselle sont un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à nettoyer après...

3 façons de réparer un lave-vaisselle

Image Source: FreeImages ‍ Les lave-vaisselle sont un élément essentiel de toute cuisine moderne. Toutefois, ces appareils doivent faire l'objet...

Comment réparer un lave-vaisselle – Le guide simple et facile

  Vous avez un lave-vaisselle cassé qui ne veut même pas démarrer ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive...

Pastilles pour lave-vaisselle : 10 meilleures pastilles pour votre lave-vaisselle

Les lave-vaisselle sont un excellent moyen de réduire le temps que vous passez à nettoyer après les repas....